Dématérialisation des marchés Publics

Le SDITEC vous informe que depuis le 1 mai 2008 nous avons confié à la société AWS le portail des marchés publics formalisés. L’adresse du site est toujours www.achatpublic16.com.

Si vous avez passé un avis antérieur au 1 mai 2008 il est bien sur toujours accessible à partir de la rubrique marchés formalisés ( ou dématérialisé) avec une mention précisant qu’il s’agit de l’ancien site. ce lien sera effacé dès que la date limite de réponse du dernier marché mis en ligne sera atteinte.

De nouvelles fonctionalités sont disponibles à partir du nouveau portail et en particuliers nous pouvons à partir de la saisie unique sur le site publier au BOAMP, au JOUE et à Sud Ouest et Charente Libre. Bien sûr ces publications font l’objet de facture directe au tarif officel (sauf JOUE gratuit).
Nous avons également  la possibilité de mettre en ligne un marché sans saisie de l’Avis d’Appel Public  à la concurrence, ce qui est souvent le cas lorsque l’APC est rédigé par une assistance à maitrise d’ouvrage qui traite directement au format papier avec un JAL. Enfin le site dispose d’un dispositif d’information à la saisie qui vous précise au vu de la jurisprudence les saisies non obligatoires mais fortement recommandées…

Pour les futurs besoins de procédures formalisées nous vous invitons à nous contacter au plus tôt afin de préparer les profils informatiques nécessaires.

Concernant la rédaction des différents avis et documents constituant le marché nous vous conseillons de soumettre le dossier avant publication à la cellule des marchés publics de la Préfecture de la Charente.

Nous restons à votre disposition pour compléter votre information et vous aider dans vos démarches.