La mutualisation est devenue incontournable !

 Si certains élus se demandaient encore si la mutualisation était une nécessité au vue des annonces qui sont faites de tous cotés la réponse est aujourd’hui claire  et sans appel.

Il faut encore savoir ce que l’on doit ou ce que l’on peut mutualiser. Il est plus facile de mettre en place les nouveaux projets dans un contexte mutualisé. Les gains pour les partenaires sont évidents et la question de la gouvernance et du financement peut trouver une réponse élaborée en commun.

A titre d’exemple on peut retenir le Schéma d’aménagement du trés haut débit pour la Charente. Ce projet fait déjà l’objet de réunions entre les partenaires qui souhaitent donner au département un avenir numérique.
Une réunion se déroulera le 3 mai 2010 au Conseil Général de la Charente afin de mettre en place une dynamique nouvelle et efficace.
Le SDITEC est partie prenante de cette démarche.

La mutualisation c’est aussi faire partager ses connaissances. Dans ce domaine le Syndicat restitue à l’ensemble de ses adhérents les informations acquises dans les domaines de la e-administration.

Nous sommes à votre disposition pour votre nouveau projet.

L’équipe du SDITEC